Ringo Starr

A 80 ans, Ringo Starr est plus en forme que jamais. Il continue d’enregistrer des chansons avec ses amis musiciens plus connus les uns que les autres. En mai 2020, il a été contraint de reporter sa tournée américaine pour cause de pandémie de Covid 19. Ce n’est que partie remise…

Depuis plus de soixante ans, Richard Starkey joue de la batterie. C’est sa grande passion découverte pendant un séjour à l’hôpital. Après quelques années de pratique dans divers groupes, il a rejoint les Beatles, en août 1962. Juste avant le début de leur formidable ascension vers le succès.

Souvent dénigré, son rôle auprès de John Lennon, Paul McCartney et George Harrison fut essentiel. Après l’inévitable séparation, Ringo fut le seul à pouvoir rassembler ses trois compagnons sur un même album.

Sa carrière solo a connu quelques fulgurances avant de connaître pas mal de déconvenues. Starkey a pu se ressaisir après une période de vie très dissolue dans l’alcool et les substances. Depuis 1989, Ringo se produit sur les scènes du monde entier avec son All Starr Band composé des meilleurs solistes de l’univers rock.

Cette chronologie commentée vous permettra de mieux appréhender la longue carrière de ce gamin chétif de Liverpool devenu le batteur du plus grand groupe du monde.

Pour commander le livre, cliquez ici.

Olympia18b
Ringo Starr lors de son concert à l'Olympia le 6 juin 2018